INSA Lyon, grande école d’ingénieurs 

Situé sur le Campus LyonTech-La Doua à Villeurbanne, l’INSA Lyon est l’une des plus grandes écoles d’ingénieurs française. Pluridisciplinaire et internationale, au cœur de l’espace européen de l’enseignement supérieur, l’école forme en cinq ans des ingénieurs pluri-compétents, humanistes, innovants, dotés d’un esprit entrepreneurial, à forte culture internationale.

L’école diplôme plus de 900 ingénieurs et 150 docteurs chaque année, en se fondant sur ce qui fait sa réussite et son identité depuis sa création en 1957 : un enseignement de très haut niveau adossée à une recherche scientifique de pointe et un engagement sociétal permanent qui s’appuie sur des valeurs d’ouverture sociale et de diversité.

Forte de ses neuf départements, de ses spécialités et de ses 6 000 élèves-ingénieurs, l’INSA Lyon se distingue également par la diversité de son tissu associatif qui n’a cessé de s’enrichir depuis 1957, date de sa création. Près de 130 clubs et associations couvrant un large panel d’activités sportives, culturelles, artistiques ou humanitaires sont ainsi soutenus par l’école.

7 autres INSA ont été créés en métropole depuis: Toulouse, Strasbourg, Rennes, Rouen Normandie, Centre Val de Loire, Haut de France et un INSA International: INSA Euro Méditerranée (à Fès au Maroc). Ils ont adopté le modèle INSA et forment officiellement le Groupe INSA qui fête ses 10 ans cette année.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le Site officiel de l’INSA Lyon.

Logo INSA Lyon 2014